VENEZUELA

Capitale: Caracas

Le Venezuela est un pays merveilleux, doté des endroits et des destinations les plus divers et les plus beaux qui vont des forêts inexplorées aux sommets enneigés, des immenses plaines aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines ; avec une faune exubérante et une flore très variée ; des gens chaleureux et joyeux prêts à recevoir avec le meilleur des attentions à tout touriste. Ce n’est pas le meilleur moment pour se rendre dans le pays, mais il vaut la peine d’en reconnaître le potentiel.

Le Venezuela, pays de contrastes, le large littoral des Caraïbes au nord, la jungle dense de l’Amazonie au sud. A l’est se trouve le spectaculaire plateau de La Gran Sabana, le Parc National de Canaima et les sommets enneigés des Andes dominent la zone occidentale. 

Il est bordé par le Brésil, la Colombie et la Guyane. Le Venezuela, en raison de sa position biogéographique, possède des apports de flore et de faune provenant de périmètres tels que les Caraïbes (Los Roques, l’île de Margarita, la péninsule de Paria, l’état de Falcon, la péninsule de Paraguaná, les Andes (Mérida), l’Amazonie et les Guayanés ; ce dernier présente des conditions presque exclusives, tant sur le continent que dans le monde.

Le charme de l’espagnol :

Le Venezuela est un pays de diversité et ses expressions le reflètent, voici quelques expressions :

  • BALURDO : Quelque chose de démodé ou de très ridicule.
  • BIRRA : Bière, de l’italien « Birra », mais actuellement ce mot a été incorporé pour ne désigner que les bières.
  • BONCHE : Fête, festin, retrouvailles entre amis ou en famille.
  • Enfant, jeune ami, inconnu. Venant du Chemin français.
  • COÑO* : Mot utilisé pour exprimer différentes situations positives et négatives.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *