PORTO RICO

Capitale: San Juan

Monnaie : Dollar américain

Manatí, Puerto Rico

Pour de nombreuses raisons, Porto Rico est l’une des destinations les plus populaires des Caraïbes. Un joyau au milieu des Caraïbes, plein de beautés inégalées.

Porto Rico l’est officiellement : Commonwealth de Porto Rico. C’est l’un des quatorze territoires non constitués en société et l’un des deux États libres associés à l’autonomie gouvernementale des États-Unis d’Amérique.

Avec plus de 434 kilomètres de côtes, ses plages sont idéales pour se détendre ou pratiquer des sports nautiques tels que la plongée en grotte, le snorkeling, le surf ou la voile. Et avec son climat ensoleillé, chaque jour est un jour de plage à Porto Rico. Sur l’île de Culebra, les voyageurs peuvent profiter du sable fin et de l’eau turquoise de la deuxième plus belle plage du monde, Playa Flamenco.

Porto Rico possède tous les attributs pour faire tomber ses voyageurs amoureux, grâce aux contrastes qui lui confèrent une nature privilégiée : zones montagneuses, forêts sèches et humides, baies bioluminescentes (production de lumière de certains organismes vivants, restaurants au bord de la mer, stations balnéaires, boutiques pour tous les goûts, plages, et surtout le seul scénario qui permet de vivre la magie du passé, comme San Juan.

Le charme des Espagnols de Porto Rico :

L’espagnol portoricain est un mélange d’accent anglais, caribéen et d’influences indigènes et africaines. Cette variété de la langue espagnole est parlée à Porto Rico et par des millions de personnes d’origine portoricaine vivant aux États-Unis et dans d’autres pays.

  • Boricua : portoricain
  • Brutal : Quelque chose ou quelqu’un qui aime beaucoup ou qui a fait quelque chose de bien.
  • habichuela : En Espagne, on l’appelle alubias, judías et en Amérique latine frijol.
  • Ni fu ni fa : Quand vous ne pouvez pas décider
  • « Te llamo pa’tras »: au lieu de ‘te devuelvo la llamada’, ou Je te rappelle.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *