PÉROU

Capital: Lima 

Monnaie locale : Nuevo sol (PEN)

Machu Picchu, Peru

Plein de forêts tropicales luxuriantes et de hauts sommets andins, il est indéniable que le Pérou est visuellement écrasant. Mais sa beauté au-delà de ses paysages : le Pérou est connu pour sa belle architecture coloniale et, surtout, pour les ruines impressionnantes et anciennes de cet empire, l’Inca, qui gouvernait cette terre.

Le Pérou est fier d’abriter l’un des endroits les plus célèbres d’Amérique latine et du monde : le Machu Picchu, l’une des grandes merveilles du monde. Reposant sur une crête abrupte située au-delà des forêts andines nuageuses, cette ville inca perdue est l’un des endroits les plus mystérieux et les plus évocateurs du monde. La visiter est une expérience essentielle et vraiment inoubliable. Du Machu Picchu, vous pouvez marcher le long du Chemin Inca, le moyen idéal pour profiter de toute la beauté des Andes. Le long de ce sentier, vous passerez devant les maisons des peuples indigènes qui parlent encore l’ancienne langue quechua et qui maintiennent leurs traditions et coutumes jusqu’à ce jour.

Bien que cette terre soit habitée depuis plus de 5 000 ans, le Pérou est toujours en constant renouvellement. Les villes animées de Cuzco et Lima sont des centres culturels colorés et dynamiques où vous pourrez admirer de belles églises catholiques, visiter des musées avec des reliques qui remontent le temps, savourer la délicieuse cuisine péruvienne et discuter toute la nuit avec les gens du pays. Le Pérou est le pilier d’une grande partie de l’ancien héritage latino-américain, sa culture et son histoire, et la destination essentielle si vous voulez apprendre l’espagnol véritable.

Le charme de l’espagnol :

Le Pérou est un pays de diversité et ses expressions le reflètent, voici quelques expressions :

  • “Piña, pues” : Quand une personne n’a pas de chance, c’est une façon de lui dire qu’on regrette son malheur.
  • “Me dejaron misio” : La phrase est utilisée pour exprimer que vous n’avez plus d’argent et que vous ne pouvez donc pas faire la fête, sauf si vous êtes invité.
  • “Habla, causa”: C’est une façon d’entamer une conversation normalement.
  • « Oe » : Utilisé pour attirer l’attention de quelqu’un.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *