PANAMÁ

Capitale: Panamá

Monnaie locale : Dólar estadounidense (USD)

Pour ceux qui viennent du sud, le Panama est la porte d’entrée de l’Amérique centrale. Et bien qu’il n’ait pas la renommée du Costa Rica, ni les couleurs du Guatemala, le pays ne passe pas inaperçu. Son contraste marqué entre histoire et modernité, ses plages, sa gastronomie et une attitude d’amélioration constante, ont placé Panama ─y principalement sa ville capital─ dans la liste des voyages à ne pas manquer. 

Quant à son style musical, la salsa, le merengue sont typiques du Panama. D’autre part, de la gastronomie nationale, le Sancocho panaméen se distingue comme national. Si vous recherchez un environnement de plage et de piscine, le meilleur moment de l’année pour visiter le Panama pour des activités chaudes est de fin décembre à fin mars.

Le charme de l’espagnol :

Le Panama est un pays de diversité : écologique, sociale et culinaire, et ses expressions le reflètent, voici quelques expressions : 

  • Fren/es es : Friend, dérivé du mot « friend » en anglais. Prononciation : Fren.
  • Yeyé : Stéréotype d’une personne de statut social élevé, qui s’habille et se comporte d’une manière fine et élégante. Prononciation : Ye-yé.
  • Qué Ponchera : Une situation inhabitée qui attire l’attention sur les inattendus. Prononciation : Que pon-chéra.
  • Palos : Synonyme de « dollars ». Prononciation : Pá-los.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *