MEXIQUE

Capitale: Mexico DF

Monnaie locale : Peso mexicano (MXN)

Découvrir le Mexique est une aventure vraie et inoubliable. Témoignez de son histoire vivante en visitant des sites archéologiques époustouflants, traversez le plateau et profitez de l’incroyable diversité et de la nature sauvage du Mexique.

Voyagez à Mexico DF – la troisième plus grande ville du monde – et découvrez ses grands contrastes, tels que ses majestueux bâtiments coloniaux, à côté de grands gratte-ciels en verre.

Et si vous recherchez un changement, vous n’avez qu’à visiter l’une de ses magnifiques plages de sable blanc et ses charmantes villes coloniales. Sans aucun doute, le Mexique est un paradis du voyage. Quoi que vous imaginiez, vous le verrez ici : apprennez l’espagnol au Mexique et vivez une expérience inoubliable.

Le Mexique a une belle côte et sa partie orientale est baignée par la mer des Caraïbes tandis que sa partie occidentale est baignée par l’océan Pacifique, ce qui en fait un lieu de vacances très approprié. Le meilleur moment pour visiter le Mexique est sans aucun doute les mois de décembre à avril. Ces mois coïncident avec la saison sèche dans tout le pays.  

La diversité des paysages du Mexique reflète également la diversité de sa population, de ses cultures régionales, de ses dialectes et de sa gastronomie. Bien que la plupart de ses habitants parlent l’espagnol comme langue maternelle, vous trouverez également 68 langues indigènes aux frontières du pays – un héritage vivant de l’incroyable histoire des civilisations précolombiennes qui peuplaient le Mexique (dont les Aztèques et les Mayas sont les plus connus).

Le charme de l’espagnol :

Le Mexique est un pays de diversité : écologique, sociale et culinaire, et ses expressions le reflètent, voici quelques expressions:

  • APAPACHAR : Mot d’origine nahuatl qui signifie calin ou étreinte affectueuse.
  • BOTANAS : Sont les entrées au Mexique
  • CHIDO: Quelque chose de très bien.
  • CHINGON : Se réfère généralement à quelque chose de bon, de gentil, de sympathique, d’incroyable ou si le mot est utilisé pour qualifier une personne, il fait référence à son intelligence, ses compétences, ses excellentes capacités.
  • FRESA : Une personne FRESA (fraise) est une personne qui a des moyens financiers, et un plus une attitude et une façon spécifique de s’exprimer.
  • GUEY : Utilisé pour désigner toute personne, peu importe son sexe ou son âge. Au Mexique, tout le monde est güey.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *