HONDURAS

Capitale: Tegucigalpa

Monnaie locale : Lempira (HNL)

Le Honduras est une destination de plus en plus demandée ! Le tourisme se développe peu à peu, mais il est encore loin des chiffres touristiques de pays comme le Costa Rica, par exemple. Par conséquent, le Honduras est une destination qui a de nombreux endroits, à l’exception de ceux qui présentent le plus d’intérêt, comme Copán, où vous pourrez à peine traverser avec d’autres touristes. C’est une destination idéale pour les voyageurs plus aventureux qui veulent explorer de nouveaux endroits.

Son style musical est représenté par la salsa, la musique des Caraïbes et la Calypso. En ce qui concerne la gastronomie, la soupe de fruits de mer et/ou de haricots « Curile » est un plat qui vaut la peine d’être dégusté.

Le charme de l’espagnol :

Selon la Real Academia Española de la Lengua, autorité et régulateur des changements que subit la langue espagnole dans son adaptation constante,  » « Honduñerismo » sont des mots utilisés uniquement dans la langue hondurienne espagnole.

Le Honduras est un pays de diversité : écologique, sociale et culinaire, et ses expressions le reflètent, voici quelques expressions :

  • ‘Macizo’ : Massif fait référence à quelque chose qui procure beaucoup de plaisir, que ce soit visuellement, musicalement ou émotionnellement. Massif peut être un lever de soleil, une chanson ou simplement un moment de bonheur.
  • « Chèque » : L’okey hondurien. Etre contrôlé signifie être bon, ne rien devoir, ou pour un objet signifie qu’il fonctionne, ou qu’il est de bonne qualité.
  • ‘Sapo’-crapaud : Une personne très commère est connue sous le nom de sapo ou sapa, parce que les crapauds ont de très grandes bouches.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *