GUATEMALA

Capitale: Ciudad de Guatemala

Monnaie locale : Quetzal (GTQ)

Lago Atitlán , Guatemala

Le Guatemala est un mélange incroyable d’histoire ancienne, de paysages volcaniques impressionnants et d’une nature exubérante. Foyer de certaines des ruines les plus importantes de la civilisation, le Guatemala éblouit chaque année des millions de visiteurs par son héritage. Géologiquement, le pays est l’un des plus actifs de la région d’Amérique centrale, avec certains des volcans les plus hauts et les plus actifs du monde. Ces pics de fumage contribuent à la beauté naturelle du pays, qui est complétée par des jungles tropicales denses cédant la place à des lacs tranquilles.

L’héritage culturel maya est sans aucun doute le cœur et l’âme du Guatemala, et beaucoup de ses habitants portent fièrement des costumes mayas traditionnels et colorés. Le Guatemala a connu une histoire tumultueuse, avec une guerre civile qui a duré de 1960 à 1996, mais depuis l’avènement de la paix, le pays est devenu une destination amicale et accueillante de plus en plus attirante. Venez découvrir avec nous la beauté volcanique et la mystique ancienne du Guatemala.

Le charme de l’espagnol guatémaltèque :

Au Guatemala, il y a beaucoup de mots que seuls les Guatémaltèques connaissent et comprennent, mieux connus sous le nom de « chapinismos », et qui font de leurs discours un spectacle pour tout étranger. Voici quelques termes et leur signification que les Guatémaltèques utilisent dans une conversation ordinaire :

  • Arralado » : Avec peur
  • Assa nigua : Que quelqu’un se vante.
  •  »Atalaya »: Contrôlez ou attendez.
  •  »Bien »: Substitution du mot « oui » par « bon ».
  •  »Burra »:: Camionnette.
  • « Cachito » : Un petit peu.
  •  »Calentar la cabeza »: Persuader 
  •  »Canche »: personne aux cheveux blonds.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

2 commentaires sur « GUATEMALA »

  • Hello verdy cool website!! Man .. Beaսtiful ..
    Wonderful .. I’ll bookmark your web site and take the fеeds additiⲟnally…I am happy to seаrcһ outt numeгouѕ helpful info here in the put
    up, we need work out more techniques on this regard, thanks for sharing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *