EL SALVADOR

Capitale: San Salvador

Monnaie locale : Dólar estadounidense (USD)

Xanadu, San Salvador, El Salvador

El Salvador, le plus petit pays d’Amérique centrale, a, comme la plupart des pays des Amériques, l’espagnol comme langue officielle. Cependant, l’espagnol salvadorien tel que nous le connaissons aujourd’hui a également une influence linguistique importante des langues indigènes qui existaient dans la région avant l’arrivée des colonisateurs espagnols au XVIe siècle.

La musique salvadorienne se compose de plusieurs style ancien comme récent, le hip-hop salvadorien, le regaetton et la pop latino pour les jeunes. Plus typique et ancien, les musiques religieuses (catholiqiue), la cumbia, le merengue, la musique indigène.

Concernant la gastronomie, Le Pupusa est un spécialité salvadorienne à base de farine de mais, c’est une galette épaisse que l’on garni avec les aliments de notre choix.

Le charme de l’espagnol salvadorien :

Dans un salut informel, les Salvadoriens utilisent l’expression « que ondas vos » au lieu de bonjour le matin, l’après-midi ou le soir, donc ils appellent aussi un ami « chero, compa, compadre ou charnal » entre autres. La vie d’un Salvadorien est donc pleine de ces phrases qui font référence au chien qu’ils appellent « chucho ».

Ils se sont habitués à ces mots qui semblent normaux même s’ils ne sont pas les bons à utiliser. A l’argent qu’ils disent « pisto » au pitoyable ou timide qu’ils appellent « bayunco » au patán ou immoral qu’ils disent « jayan » pour dire correct ou exact ils disent « cabal » des mots si gracieux et d’une utilité quotidienne dans leur communication.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

1 commentaire sur « EL SALVADOR »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *