CUBA

Capitale: La Habana

Monnaie locale : Peso cubano (CUC)

La Habana, Cuba

Cuba est connue pour sa culture vivante et spectaculaire, sa musique et son art, son architecture colorée et pittoresque, ses plages impressionnantes, ses voitures classiques, ses cigares intenses, sa cuisine délicieuse, son rhum vieilli en fûts de chêne, ses paysages variés et ses villes animées. A Cuba, la musique est omniprésente, des sons doux des musiciens de rue au rythme spectaculaire du jazz et de la salsa qui flottent dans les bars et les clubs locaux.

Cuba abrite 9 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, et il est bien connu que beaucoup de gens tombent amoureux de ces lieux, y compris, bien sûr, de la vieille Havane. Visitez cette ville historique et vous serez transporté dans le temps avant la construction d’hôtels et de sites touristiques extravagants.

Faites un tour dans l’une de ses célèbres voitures des années 1950. Les Cubains restaurent fièrement ces bijoux dans l’artisanat mécanique. Achetez un des célèbres cigares de La Havane dans une boutique de cadeaux ou dégustez une boisson fraîche faite avec le célèbre rhum cubain dans un de ses bars traditionnels. Ou détendez-vous sur l’une des 300 incroyables plages de sable blanc et d’eau claire. Profitez de son charme ancien et des bienfaits de l’immersion culturelle tout en enrichissant votre langue, votre corps et votre âme.

Le charme de l’espagnol cubain :

Ci-dessous, et comme reflet de toutes les influences qui composent l’espagnol cubain tel que nous le connaissons aujourd’hui, quelques « cubanismes » intéressants sont indiqués :

  • Ambia = ami, personne de confiance
  • Bala = la cigarette
  • Carton = bouche, prothèse dentaire
  • Durañón = avare
  • Fachar = voler
  • Grillo = femme peu attirante

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *