COSTA RICA

Capitale: San José

Monnaie locale : Colón costarricense (CRC)

Le Costa Rica représente vraiment ce que son nom dit, avec près de 300 plages d’eau chaude à profiter toute l’année. Le Costa Rica est une destination idyllique avec quelques-unes des meilleures plages du monde, des côtes turquoises tranquilles aux plages de sable noir où les vagues bouillonnent. C’est un pays où vous trouverez le meilleur surf, et son climat chaud toute l’année est parfait pour tous ceux qui veulent pratiquer le bronzage espagnol.  Ce pays d’Amérique centrale est également célèbre pour son énorme variété de flore et de faune, qui habite ses vastes parcs nationaux. En fait, plus de 25 % du territoire du Costa Rica est protégé par son réseau de parcs nationaux et de réserves. Ce sont les endroits parfaits pour ceux qui sont intéressés à profiter de la nature et à participer à des activités allant de l’observation des tortues qui nichent à la participation à des excursions à travers sa jungle impressionnante. 

En plus de ses plages et de ses parcs, la grande hospitalité de ses habitants – connue sous le nom de « ticos » – est l’une des attractions du Costa Rica. Avec une sympathie et une spontanéité incomparables, ils honorent la devise non officielle de la nation : « pure vie ».

Les villes animées du Costa Rica débordent de sympathie et d’optimisme depuis San José, capitale et centre culturel du pays, jusqu’à Limón, une ville colorée à saveur caraïbe. Laissez le Costa Rica vous enrichir de sa langue et de sa culture.

Le charme de l’espagnol costaricain :

Certaines des expressions propres au Costa Rica sont. :

  • Pura Vida = expression utilisée comme salutation, voire comme remerciement.
  • Tuanis = utilisé ou simplement utilisé pour montrer de l’enthousiasme ou de l’admiration
  • Mae = se référer à des amis ou à n’importe qui en général
  • “Que guava » = quelle chance !
  • Ahi los vidrios = une façon de dire « là je les vois ».
  • Amarrar al perro  = ne pas payer une dette
  • Freno de mano = partenaire de quelqu’un
  • La señora de los fresco = La pluie
  • Un blanco= une cigarette

Et toi, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *