CHILI

Capitale : Santiago

Monnaie locale : Peso chileno

Le Chili est un pays unique et impressionnant : outre sa forme particulière – une étroite bande de terre de plus de 4500 kilomètres de long sur seulement 200 kilomètres de large – il se distingue par ses paysages spectaculaires, qui vont des hauts sommets et des vastes glaciers de la Patagonie au désert de l’Atacama.

Isla de Pascua, Chile

Comme le pays est bordé par les Andes d’un côté et l’océan Pacifique de l’autre, vous aurez la chance de skier et de surfer le même jour. Le pays est l’un des plus prospères du continent sud-américain et possède des villes qui nous rappellent les villes européennes.

Santiago est une ville contemporaine et moderne qui conserve son architecture coloniale, avec des sommets andins spectaculaires en arrière-plan. Ses gratte-ciel et ses larges avenues se distinguent, mais aussi ses quartiers bohèmes pleins d’art urbain et ses charmants restaurants, comme Bellavista, où vous pourrez vous mêler à ses habitants.

Le Chili est un pays de paysages fabuleux, avec une culture riche et des aventures infinies à vivre. Faites du rafting et du kayak dans les eaux les plus sauvages du monde, parcourez d’anciens sentiers, escaladez des volcans ou simplement détendez-vous et dégustez un des grands vins du Chili. Découvrez tout ce que le Chili a pour vous et vivez une expérience d’immersion espagnole inoubliable.

Le charme de l’espagnol chilien :

Si vous êtes déjà venu au Chili pour une promenade ou si vous avez parlé à un Chilien, vous savez que son espagnol est un peu difficile à comprendre.

Face à ce type d’espagnol coloré, il est important de connaître les coutumes, le contexte discursif, la grande variation lexicale et les différences de syntaxe et de grammaire…

Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *