BOLIVIE

Capitale: La paz 

Monnaie locale : Bolivianos (BOB)

Isla del Sol, Bolivia

La Bolivie est l’un des deux seuls pays de l’intérieur de l’Amérique du Sud, un endroit avec une incroyable diversité géographique divisée en trois zones : les hautes terres andines, les vallées et la région de Santa Cruz. Chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques uniques et une quantité énorme de sites intéressants. Profitez de l’effervescence de la ville de La Paz, capitale de la Bolivie et ville la plus haute du monde. Il est plein de musées, d’hôtels modernes et confortables et d’une vie nocturne animée. D’autres villes importantes sont Sucre, située dans une vallée andine, une ville tranquille avec une richesse culturelle qui a conservé une grande partie de son architecture coloniale, et Cochabamba, connue comme la « cité jardin » et célèbre pour son folklore et ses grands vins. 

 Si vous préférez échapper au bruit et entrer dans la nature, la Bolivie possède certains des endroits les plus impressionnants du monde. Le célèbre Salar de Uyuni, la plus grande saline du monde (et le lieu de rencontre du ciel et de la terre) a une superficie de 10.582 km² et est tout simplement spectaculaire. Profitez de la nature bolivienne dans le bassin amazonien, où vous pourrez faire d’incroyables promenades en bateau. Le lac Titicaca est également une destination très populaire, en raison de sa beauté naturelle et de ses liens avec la civilisation inca. 

La Bolivie est un véritable trésor plein de lieux fascinants et de sites uniques. De la grandeur naturelle de ses vastes terres à ses racines indigènes profondes, la Bolivie est fière de sa beauté pittoresque et de son multiculturalisme, laissez-vous inspirer par la Bolivie pendant que vous apprenez l’espagnol !

Le charme de l’espagnol bolivien :

La langue espagnole en Bolivie diffère selon les régions. Les différents accents et idiomes sont partagés avec les dialectes des régions limitrophes d’autres pays. Vous trouverez ici quelques mots qui valent la peine d’être connus :

  • Cholitas : Indiens Aymara et Quechua de Bolivie, généralement habillés de jupes aux couleurs vives jusqu’aux chevilles, jupons, châles brodés, chaussures basses, pulls verts ou noirs, boucles d’oreilles et galons jusqu’à la taille. 
  • Alasitas : la Feria de las Alasitas a lieu pendant un mois à La Paz et l’idée est que si vous achetez la version miniature de votre rêve, tout au long de l’année, il deviendra réalité.
  • Sorochi : ou mal des montagnes. Comme celle que l’on ressent à Potosí, une ville construite à plus de 4000 mètres d’altitude.
Cette entrée a été publiée dans FR. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *